Le but de cette politique de confidentialité
La Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, aussi appelée loi 25, vise à protéger la population québécoise en responsabilisant les entreprises quant aux informations personnelles qu’elles détiennent. En regard de cette loi, Gestion Concilie s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs et à protéger cette confidentialité.
Le but de cette politique de confidentialité est donc d’informer les utilisateurs de notre site Web des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les utilisations que nous en ferons afin de vous permettre de prendre des décisions éclairées.
En utilisant ou en accédant à notre site web, vous acceptez les pratiques stipulées dans cette politique de confidentialité.
L’équipe de Gestion Concilie vous encourage à lire cette politique de confidentialité attentivement et, si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de cette politique, nous vous invitons à communiquer avec nous à l’adresse suivante : andreanne@concilie.ca
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Les données personnelles collectées
Lorsque vous visitez notre site web, vous nous fournissez deux types d’informations que nous collectons : d’une part des informations personnelles, que vous avez volontairement choisi de révéler et d’autre part, des données dites non personnelles relatives à l’utilisation du site internet.
Lorsque vous remplissez une demande d’offre de services ou d’information, vous nous fournissez des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ainsi que d’autres informations personnelles que vous acceptez de nous communiquer.
Lorsque vous vous connectez sur notre site web, nous enregistrons le type de votre navigateur et votre adresse IP. Ces informations sont collectées pour tous les visiteurs afin d’optimiser l’affichage du site web et pour offrir une navigation fluide. De plus, nous stockons certaines informations de votre navigateur en utilisant des « cookies ». Ces cookies cessent d’être valables dès que vous fermez votre navigateur.
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L’utilisation des données recueillies
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.
Si vous adhérez à notre infolettre, en plus des courriels de ladite infolettre, Gestion Concilie peut éventuellement utiliser votre nom et votre adresse électronique pour vous envoyer des notifications sur des nouveaux services proposés par notre entreprise et qui seront susceptibles de vous intéresser.
Les informations fournies pour une demande d’offre de services ou de renseignements sont utilisées par Gestion Concilie uniquement pour vous envoyer une offre de services ou pour répondre à vos questions.
Les informations non personnelles collectées peuvent être utilisées pour produire des analyses statistiques afin de déterminer les caractéristiques collectives et comportementales de nos utilisateurs dans le but de mesurer l’intérêt pour les différents services de Gestion Concilie. Aucune information personnelle ne sera dévoilée durant ces activités.
Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
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Le consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
- La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
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Avec qui nous partageons les données personnelles
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.
Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :
- Entreprises de services et de produits informatiques
- Services infonuagiques, d’hébergement Web et de traitement de données
- Services juridiques
Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants
- si la loi l’exige
- si elle est requise pour toute procédure judiciaire
- pour prouver ou protéger nos droits légaux
- à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre la société
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
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Combien de temps nous stockons les données personnelles
Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.
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Comment nous protégeons vos données personnelles
Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
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Vos droits en tant qu’utilisateur
En tant qu’utilisateur, vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles que nous avons collectées. En outre, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi.
Vous pouvez choisir de supprimer ou de modifier votre consentement à la collecte et à l’utilisation des données en tout temps, pourvu qu’il soit légalement acceptable de le faire et que vous nous en ayez informé dans un délai raisonnable.
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Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
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Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels :
Andréanne St-Vincent
andreanne@concilie.ca
(450) 745-0161
Date d’entrée en vigueur : le 22 septembre 2023