Questions 5: Quelle est la raison de la dernière cotisation spéciale?
Le syndicat a-t-il prévu un fonds d’urgence? Si la réponse est non, vous pouvez vous attendre à ce que, à chaque urgence, le syndicat doive faire face à la situation et qu’un appel de charges (cotisation spéciale) sera entrepris.
Quand le syndicat n’a pas de fonds d’urgence, vous pouvez vous attendre à des cotisations spéciales pour la franchise d’assurance.
Si le syndicat se tourne vers des cotisations spéciales pour payer les réparations majeures et remplacements des composantes de l’immeuble, il est fort probable que plusieurs autres cotisations spéciales seront effectuées ultérieurement.
Si les copropriétaires votent à l’assemblée générale ou à une assemblée spéciale pour l’amélioration d’une ou des parties communes de l’immeuble, il est fort probable qu’une cotisation spéciale devra être effectuée pour financer le projet. Ce type de financement est tout à fait normal.
Un manque de fonds dans le compte d’opérations est le signe évident d’un problème de gestion de la copropriété. Une copropriété bien gérée aura planifié un bon budget et un fonds de prévoyance et d’urgence. Un manque de fonds dans le compte d’opérations est extrêmement rare pour une copropriété bien administrée.
<——- Question 4 ——-> Question 6